Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Zurich
Le centre de justice visé par un incendie

Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi sur le chantier du futur centre cantonal de justice et police à Zurich. Il s'agit d'un acte criminel, selon la police. Un transformateur a aussi pris feu, privant des centaines de ménages d'électricité.

Des employés des CFF ont averti la police lundi vers 2h30 que plusieurs containers étaient en feu sur le chantier du futur centre, tout proche des voies ferrées. L'incendie s'est propagé à un transformateur de 22'000 volts, privant des centaines de ménages de courant pendant deux heures, a indiqué lundi la police municipale zurichoise.

Selon les premiers indices récoltés par la police cantonale et la police municipale, il s'agit d'un incendie d'origine criminelle. Les dégâts sont estimés à plus de 200'000 francs. La police cherche d'éventuels témoins.

ats