Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Réouverture des discothèquesLe certificat Covid tempère la joie du monde de la nuit

Des jeunes font la fête sur la piste de danse du D! Club, à Lausanne, le 2 juillet 2020. Seules 300 personnes étaient alors admises en raison des risques de contamination au Covid-19. À l’arrêt depuis de longs mois, les discothèques suisses devraient pouvoir rouvrir dès le 28 juin.

«La mise en application de ce contrôle reste floue et ne fait que renforcer nos inquiétudes quant à sa durée, sa gestion et ses coûts.»

Le Conseil de la Nuit, principale faîtière des clubs genevois

Capacité restreinte

«L’été sera comme un rodage qui permettra de bien mettre en route les systèmes de contrôle et de protection. L’été fera office de retour en piste… de danse!»

Thierry Wegmüller, patron du D!, à Lausanne, et président de la faîtière vaudoise des discothèques
15 commentaires
Trier:
    Melody

    Curieuse de savoir comment ils vont vérifier ces fameux certificats covid, et comment ils vérifieront que les tests soit disant réalisés sont des vrais... Déjà que certaines boites ont du mal à empêcher les mineur.es de rentrer... Ils sont bien naïfs de compter que les jeunes vont prévoir d'aller faire un test payant pour aller passer une soirée en discothèque.