Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboDéveloppement économique
Le Chablais, une terre industrielle en pleine mutation

En friche depuis 2015, l’ancienne raffinerie Tamoil ne le restera pas longtemps après son démantèlement. De gros projets y verront le jour dans les deux décennies à venir.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

«Avec près de 150 hectares en zones industrielles pour le Valais, et plus de 250 pour Vaud, le Chablais est l’une des régions les plus attractives du pays», déclare Olivier Turin, président (syndic) de Collombey-Muraz. Sa commune en pleine évolution regorge de projets, dont l’avenir de l’ex-raffinerie Tamoil est le fer de lance. Après démantèlement des quelque 30’000 tonnes d’acier, la place ne manquera pas sur les 120 hectares – soit l’équivalent de 168 terrains de football. D’autant plus que la commune dispose de dizaines d’hectares sur la zone contiguë de Charbonnière L’Enclos, propice dans le futur à l’accueil d’entreprises.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter