PresseLe Champignac d'Or va à une militante antispéciste
La militante antispéciste est distinguée pour avoir déclaré: «Il faut réfléchir à la survie professionnelle des bouchers sans que les animaux soient tués à la fin».
Virginia Markus, militante antispéciste, est la lauréate du Champignac d'Or 2018. Elle accède à la plus haute distinction pour cette déclaration dans 24 Heures: «Il faut réfléchir à la survie professionnelle des bouchers sans que les animaux soient tués à la fin».
Le Champignac d'Argent revient à Jacques Nicolet. Le conseiller national et président de l'UDC Vaud est primé pour ses «propos argumentés en faveur du centre». Sur les ondes de La Première, il a dit: «Il faut replacer le contexte dans son juste milieu».
Trois espoirs du champignacisme sont également distingués: Grégoire Gonin, historien, pour sa «plongée en apnée lors de l'ouverture d'Aquatis». Dans le «Temps,» il a lancé: «L'immersion dans le paquebot de la culture de masse à travers le hublot de l'histoire fait ressurgir à l'horizon le spectre de l'impérialisme».
La directrice du Livre sur les quais, Sylvie Berti Rossi, a observé: «Le retour à la gratuité s'est révélé payant» (20 Minutes). Enfin, Samuel Pahud, avocat, est honoré pour: «Par deux fois, il avait dû passer la nuit avec dans sa chambre un colocataire décédé. Il ne pouvait plus dormir à cause des cris» (24 Heures).
Pas moins de 45 candidats s'affrontaient cette année pour décrocher une des deux statuettes - de résine dorée ou argentée - décernées lors du Grand Prix du Maire de Champignac. Depuis 1988, ces trophées récompensent les plus belles performances oratoires romandes. Les lauréats sont sélectionnés par les lecteurs de La Distinction.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.