Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

ÉtudeLe changement climatique, première inquiétude des jeunes Suisses

Le changement climatique constitue le plus grand enjeu de l’humanité, estiment les jeunes Suisses (archives).

Effets du Covid-19

ATS

35 commentaires
Trier:
    Bioman

    Primo : On l'a vu dans la votation sur le CO2, les jeunes 18-24 ans n'ont pas voté pour cette loi. Donc le journaliste qui émet le grand slogan de son article, devrait un peu affiner et temporiser ce qu'il écrit dans son article.

    Deusio : Le problème sont la Russie, La Chine, l'Inde et les USA qui en n'ont juste rien à battre de la protection de l'environnement. Je rappelle que les villes indiennes et chinoises, ont en général chacune d'elles, au moins autant d'habitants que la Suisse entière, voir deux à trois fois plus d'habitants, pour les plus importantes. Donc avant d'aboyer, de vociférer, de vitupérer et de gesticuler, ces jeunes feraient bien de choisir leurs cibles et de faire fonctionner un peu leur cervelle. Surtout quand dans ces mêmes villes on voit le smog qui limite la vue à 50 mètres et qui sont faites de résidus de dioxine, de souffre, etc, etc.

    Troisio : Combien de ces gamins ont un natel, combien vont prendre l'avion dans deux ou trois semaines, combien d'entre-eux achètent chaque semaine des sacs de fringues, qui soit dit en passant est l'industrie la plus polluante. Donc là aussi, ramener sa fraise c'est facile, être cohérent c'est plus compliqué.

    Par ailleurs, je rappelle avoir lu il y a à peine deux ou trois jours, et sauf erreur sur la TdG, que la Chine et l'Inde prévoyaient de construire sous peu, 600 nouvelles centrales à charbon, donc voilà quoi...