Passer au contenu principal

Carnet noirLe chanteur de «I Can See Clearly Now» est décédé

Johnny Nash, célèbre pour ce tube planétaire sorti en 1972, est mort à l’âge de 80 ans. Il avait été le premier chanteur non-jamaïcain à enregistrer du reggae en Jamaïque.

Johnny Nash était texan.
Johnny Nash était texan.
Capture d’écran Youtube

Le chanteur américain Johnny Nash, célèbre pour le tube planétaire «I Can See Clearly Now» en 1972, est décédé à l’âge de 80 ans, rapportent les médias américains.

Né au Texas, cette vedette des années 70 s’est éteinte mardi dans sa résidence à Houston, a indiqué son fils Johnny Jr à la station de télévision CBS à Los Angeles. Son titre «I Can See Clearly Now», s’était hissé en tête du palmarès des ventes aux Etats-Unis, de même que son autre tube «Tears on My Pillow» au Royaume-Uni en 1975.

Johnny Nash fut le premier chanteur non-jamaïcain à enregistrer du reggae en Jamaïque, selon son site internet. «Il fut un père merveilleux et un homme dévoué à sa famille. Il aimait les gens et le monde. Il sera regretté dans sa communauté. La famille était tout pour lui», a confié son fils à TMZ, le site spécialisé dans l’actualité des célébrités.

AFP/NXP