Fiasco ferroviaire à LausanneLe chantier de la gare unit les partis dans une «saine colère»
Toutes les formations politiques représentées au Conseil communal se sont unies pour condamner le report des travaux à la gare. Les CFF vont les rencontrer.

De gauche à droite: Louis Dana, président du groupe socialiste au Conseil communal de Lausanne; Virginie Cavalli, coprésidente des Vert’libéraux du Grand Lausanne; Johan Pain. conseiller communal du groupe Ensemble à Gauche; Marlène Bérard, présidente du groupe PLR; Valentin Christe, président du groupe UDC; Mathilde Maillard, présidente du PLR lausannois; et Ilias Panchard, coprésident des Verts lausannois, lors de leur conférence de presse commune devant la gare de Lausanne, lundi matin.
KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
À défaut de parvenir à construire une gare, l’Office fédéral des transports (OFT) et les CFF ont déjà réussi à créer une union entre les partis politiques lausannois. Ce qui n’est pas un mince exploit. Lundi matin, toutes les formations représentées au Conseil communal ont envoyé un émissaire devant la gare de Lausanne pour exprimer l’exaspération suscitée par l’annonce d’un énième report du chantier de la mise à niveau de l’infrastructure ferroviaire.