Le chantier du Centre sportif de Malley en images
En plein gros œuvre, les travaux tiennent leur calendrier. Les patinoires seront ouvertes à l'automne 2019 et les piscines en 2021.
On l'apprenait la semaine passée. Le futur Centre sportif de Malley associera son nom à celui d'une société d'assurances vaudoise. Mais il y a encore du chemin avant l'heure du baptême. Commencé en 2016, le chantier occupe actuellement 130 ouvriers chaque jour et en est au stade du gros œuvre. On pose les éléments de gradins préfabriqués pour la patinoire et la charpente est également en cours. Ces étapes du chantier devraient être achevées cette année encore.
Le complexe sportif, devisé à 227 millions de francs, sera construit dans les délais et sans dépassement de budget, assurent les responsables des travaux à ce stade. Ses trois patinoires doivent être achevées en août 2019 et ouvriront leurs portes au public dès l'automne. Elles accueilleront les Jeux olympiques de la jeunesse en janvier 2020 et les Mondiaux de hockey en mai 2020.
Mais le centre sportif sera aussi une salle d'escrime, une salle de tennis de table, ainsi qu'un centre aquatique, composé de trois bassins, dont un olympique, et d'une pataugeoire. Les premiers nageurs devront toutefois attendre le début de l'année 2021 pour en profiter
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.