Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Mauvaise surprise – Le Covid peut provoquer une perte massive des cheveux
Mauvaise surprise – Le Covid peut provoquer une perte massive des cheveux
C’est un des effets moins connu d’une infection au coronavirus. Même en cas de «petit» Covid, hommes et femmes peuvent souffrir d’une chute capillaire.
Une infection au Covidpeut faire tomber jusqu’à 50% de la masse capillaire, un dérèglement qui n’est cependant pas définitif.
Getty Images
La pandémie qui dure donneà de nombreuses personnes l’envie de s’arracher les cheveux. Dans certains cas, le Covid se charge même de les faire tomber.
Benjamin Chapuis peut en témoigner. Ce Jurassiena récemment été testé positif au coronavirus. Perte d’odorat et de goût, état grippal, les symptômes classiques de la maladie se sont manifestés. Plus surprenant, il s’est retrouvé avec la chevelure ponctuée de trous. «C’était la cata! J’ai fini par tout raser.»
Son cas n’estpas isolé. Le phénomène est peut-être moins connu du grand public, mais une infection au Covid peut bel et bien provoquer une chute de cheveux massive, tant chez les hommes que chez les femmes.