Le diablotin Nelson sera l'hôte d'honneur de BD au château
La 2e édition du festival aiglon se déroulera les 16 et 17 mars en présence d'une trentaine de dessinateurs.

Devant le succès rencontré l'an passé – 1'800 visiteurs en deux jours –, BD au château enclenche la deuxième. L'édition 2019 du festival de bandes dessinées se déroulera au château d'Aigle les 16 et 17 mars. Le dessinateur Christophe Bertschy en sera la tête d'affiche.
Créateur de Nelson et des Minipeople
Le Vaudois est notamment le père du célèbre diablotin orange Nelson et des Minipeople. «Je suis flatté d'être le parrain du festival qui se déroule dans ce cadre incroyable. Et très heureux d'aller à la rencontre des visiteurs et de pouvoir leur montrer mon travail», soutient Christophe Bertschy qui planche sur un nouveau projet: un livre d'illustrations sur la prochaine Fête des Vignerons à Vevey.
BD au château, initié par son président Jean-Marc Crousaz, permettra aussi de découvrir ou de redécouvrir une palette d'auteurs. Suisses, comme Pal Degome ou Codak, mais pas seulement. Seront aussi présents, liste non exhaustive, le Brésilien José Roosevelt, la Franco-Camerounaise Reine Dibussi, le Belgo-Coréen Jung, la Française Florence Cestac qui a reçu le Grand Prix de la ville d'Angoulême.
BD au château, dont le budget de 30'000 francs est subventionné pour un tiers par la Commune d'Aigle, n'est pas qu'un festival de rencontres et de dédicaces. Il est beaucoup plus que ça. Ses responsables proposent force activités le temps d'un week-end. Parmi lesquelles, des conférences, débats, ateliers, échanges avec les élèves de la ville, concours pour enfants, représentation théâtrale, jeux, etc.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.