Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Marché de l’art Le fils de Balthus vend des dessins de son père aux enchères

Étude au feutre, crayons de couleur et pierre noire (21x21 cm) pour le «Passage du Commerce-Saint-André», l’une des œuvres les plus connues réalisées par Balthus. L’étude est estimée entre 30’000 et 50’000 euros.
«Vue depuis la chambre de l’artiste à Rossinière», le dessin à l’aquarelle et pierre noire sur papier, exécuté en 1977 (42x32,5 cm) est dédicacé pour «Stasz Bs», Stanislas Klossowski de Rola. Son estimation va de 5000 à 7000 euros.

Des moments de vie

«Katia dans un fauteuil», un dessin graphite sur papier (49,5x34,5 cm), réalisé alors que Balthus est directeur de la Villa Médicis à Rome. Il est estimé entre 25’000 et 35’000 euros.

«À partir des années 80, chaque année à l’occasion soit de mon anniversaire soit Noël, mon père m’a laissé choisir dans ses cartables comme cadeaux, immensément préférables à tous les autres, ceux de ses dessins qui me touchaient le plus.»

Stanislas Klossowski de Rola, dans le catalogue accompagnant la vente