C’est quoi ce commerce?Le Japon occupe l’espace de Cardas
L’invitation au voyage est de retour à la rue de Bourg jusqu’en janvier, grâce à AOI, une boutique éphémère de déco et vêtements nippons.

Les férus de déco venue d’ailleurs ont dû faire le deuil de la boutique Cardas, à la rue de Bourg, à Lausanne. Heureusement pour eux, les lieux n’ont pas changé du tout au tout et invitent de nouveau au voyage. Destination: le Japon, avec le pop-up store AOI. La nouvelle enseigne a pris ses quartiers ce printemps déjà et devrait occuper les lieux jusqu’en janvier en tout cas.
L’idée vient d’un Franco-Japonais, Tatsuki Takino, designer qui propose sa propre ligne de vêtements d’inspiration japonaise. Sa boutique fait donc la part belle aux kimonos, modernisés ou classiques, mais aussi à d’autres pièces comme des blousons. Fait assez rare, on y trouve même plusieurs rouleaux de tissus à la coupe pour nourrir ses propres inspirations.
Dans un esprit qui ne manque pas de rappeler les anciens maîtres des lieux, AOI reste une petite caverne d’Ali Baba d’objets en tous genres venus tout droit de l’archipel, en particulier de Kyoto. C’est le cas d’une belle sélection de couteaux, mais aussi de porcelaines qui viennent tout juste d’arriver.
Petits et gros cadeaux
Pour des petits cadeaux, les classiques tentures, coussins, papier à origami côtoient les chats qui dodelinent de la patte, ou encore de très sobres ceintures pour kimono ou des lacets de baskets aux couleurs vives. L’enseigne n’en propose pas moins quelques pièces plus rares et chères, comme des armures.
AOI Japanese Lifestyle & Fashion
Rue de Bourg 10 (au fond de la cour), 1003 Lausannehttps://www.facebook.com/AOI.PopUp.CH/
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.