Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Abo
Le jour qui a changé leur destin

Albert, 11 ans, est l'un des quatre héros du "Grand Jour". Il se prépare au combat de boxe qui va peut-être lui permettre d'intégrer une école qui forme les futurs champions.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Ils ont tous un rêve. Et montrent une détermination sans faille pour l'atteindre. Dans Le grand jour, quatre jeunes autour du globe triment avec ténacité pour remporter le concours, le combat, le diplôme ou l'audition qui va changer leur vie. Le film s'inscrit dans le prolongement du très remarqué Sur le chemin de l'école, sorti en 2013. Pascal Plisson braquait les projecteurs sur des enfants empruntant chaque jour un itinéraire long et jalonné de dangers pour accéder au savoir. Le documentaire au plus de 1,6 million d'entrées faisait découvrir une réalité à peine imaginable pour les élèves d'ici, comme le périple du Kényan Jackson, 11 ans, parcourant matin et soir à pied 15 kilomètres avec sa petite sœur au milieu de la savane.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter