Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Festival du film Locarno
Le Léopard d'or va à un film philippin de cinq heures et demie

1 / 14
Le Festival du film de Locarno a donné un Léopard d'honneur à Armin Mueller-Stahl, récompensant l'ensemble de sa carrière. A 83 ans, il est l'un des rares acteurs allemands à avoir brillé à l'international. M. Mueller-Stahl, nominé à l'Oscar du meilleur acteur en 1997 pour son rôle de père sévère dans le film australien «Shine» (Le Prodige), a été ovationné par des milliers de personnes sur la Piazza Grande de Locarno. (jeudi 7 août 2014)
Le réalisateur philippin Lav Diaz a reçu le Léopard d'or du Festival du film de Locarno pour son film «Mula sa kung ano ang noon» («From What Is Before»). (Samedi 16 août 2014)
Roman Polanski a annulé sa participation au festival du film de Locarno où il aurait dû présenter samedi 16 août son film «La Vénus à la fourrure». Il avait reçu pour ce film, en février dernier, le prix du meilleur réalisateur lors de la 39e cérémonie des César. (Mardi 12 août 2014)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les deux films suisses n'ont rien gagné en compétition mais le prix du public de cette 67e édition va à Peter Luisi pour «Schweizer Helden.»

Les organisateurs ont rendu public le palmarès de cette 67e édition samedi devant les médias à Locarno. Les récompenses seront remises dans la soirée, avant la projection sur la Piazza Grande de «Geronimo», de Tony Gatlif, film qui clôturera le festival.

Dans son film en noir et blanc, Lav Diaz narre les événements survenus dans un village reculé des Philippines en 1972, à l'époque de la dictature de Ferdinand Marcos. Les critiques ont été quasi unanimement positives, malgré la longueur du film.

Les deux films suisses en lice dans la compétition internationale, «Cure - The Life of Another», d'Andrea Staka, et «L'abri» de Fernand Melgar, n'ont quant à eux pas remporté de prix officiel.

La comédie de Peter Luisi, «Schweizer Helden», consacrée à un groupe de requérants d'asile qui monte l'histoire de Guillaume Tell au théâtre, a rameuté les foules sur la Piazza Grande. Le film a décroché le «Prix du Public».

ats