Passer au contenu principal

Deux prêts en Swiss LeagueLe LHC dégraisse son effectif

Petr Cajka et Emilijus Krakauskas renforcent les Ticino Rockets. Ils pourront être rappelés en tout temps.

Les Lausannois avaient bouclé leur préparation par une victoire à Fribourg, vendredi dernier (4-3 ap).
Les Lausannois avaient bouclé leur préparation par une victoire à Fribourg, vendredi dernier (4-3 ap).
KEYSTONE

On attendait des départs; deux mouvements ont été annoncés par le Lausanne HC mercredi après-midi. A la veille de la reprise du championnat de National League, le club vaudois a prêté deux joueurs aux Ticino Rockets: Petr Cajka (19 ans) et Emilijus Krakauskas (23 ans).

Voilà donc les Lions munis de 15 attaquants pour commencer la saison. Un total qui contentera davantage l’entraîneur Craig MacTavish, lequel nous avait glissé en début de semaine que son compartiment offensif était trop fourni avec 17 joueurs.

Pour mémoire, Etienne Froidevaux avait reçu un bon de sortie en fin de semaine dernière, dans le cas où sa situation ne lui convenait pas (il sera au mieux 13e attaquant jeudi face à Langnau). Quant à Mauro Jörg, il ne semble pas entrer non plus dans les plans de la nouvelle direction, lui qui n’a pas participé aux séances collectives de mardi et de mercredi.

Tous les deux arrivés durant l’été, Petr Cajka (ex-Ge/Servette) et Emilijus Krakauskas (ex-Kloten) pourront être rappelés en tout temps par le LHC.