Passer au contenu principal

Hockey sur glaceLe LHC retient son souffle pour Denis Malgin

Les Toronto Maple Leafs devraient soumettre le top-scorer lausannois au ballotage mardi dans le but de prolonger son prêt. Mais le risque d’un départ existe.

Denis Malgin est l’élément le plus influent et le plus efficace des Lions cette saison (11 buts et 11 assists en 19 matches).
Denis Malgin est l’élément le plus influent et le plus efficace des Lions cette saison (11 buts et 11 assists en 19 matches).
KEYSTONE

On y est. Officiellement non-sélectionné pour le camp d’entraînement des Toronto Maple Leafs depuis dimanche soir, Denis Malgin devrait - selon nos informations - être placé au ballotage mardi à 18 h (en Suisse). Ou du moins cette semaine. Le Lausanne HC et ses fans s’apprêtent à retenir leur souffle durant 24 heures d’une attente angoissante, avec le sceptre de voir leur maître à jouer faire ses bagages.

La franchise ontarienne, le club vaudois et l’attaquant de 23 ans semblent d’accord au sujet de la prolongation d’un prêt qui portait au départ jusqu’à la reprise du championnat de NHL. Mais désormais que les trois coups approchent outre-Atlantique (13 janvier) et parce que Malgin a dépassé la durée d’exemption au ballotage (4 ans pour un joueur qui a signé son premier contrat en NHL à l’âge de 19 ans), ses droits vont devoir d’abord être offerts aux 30 autres équipes de la Ligue. Comme si les Leafs voulaient l’envoyer en Ligue mineure (AHL), en fait.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.