Passer au contenu principal

FootballLe LS «faussement» corrigé par YB

Le champion de Suisse a étrillé Lausanne-Sport mardi en amical (5-2). Mais la mi-temps des «premiers choix» étaient plus équilibrée (1-0).

Gianluca Gaudino à la lutte avec Isaac Schmidt lors de ce match amical remporté par les Bernois (5-2) sur leur pelouse du Wankdorf.
Gianluca Gaudino à la lutte avec Isaac Schmidt lors de ce match amical remporté par les Bernois (5-2) sur leur pelouse du Wankdorf.
Anthony Anex / Keystone

La préparation s’intensifie pour les clubs de Super League à douze jours de la reprise et à l’aube d’un week-end de Coupe de Suisse. Ainsi Lausanne-Sport était en visite chez le champion de Suisse, mardi après-midi, pour son dernier match amical. Un petit détour par le Wankdorf qui s’est soldé par une lourde défaite (2-5) et deux mi-temps très différentes.

Dans l’optique du délicat déplacement de Colovray samedi (16h15), Giorgio Contini a logiquement aligné deux équipes différentes d’une mi-temps à l’autre (huit changements, deux autres à l’heure de jeu). Or la première formation – proche d’une équipe type (sans Zeqiri en M21) – a plutôt tenu le choc ne concédant qu’un seul but par Gaudino sur penalty.

C’est ensuite que les choses se sont compliquées pour le néo-promu. Malgré un second but du Lausannois Hysenaj, c’est la deuxième garniture bernoise qui a déroulé face à une arrière-garde vaudoise prise de vitesse. De quoi donner des informations précieuses à Giorgio Contini sur la profondeur réelle de son effectif. Notons enfin que Young Boys a aligné Silvan Hefti au poste de latéral droit en première mi-temps alors que Quentin Maceiras l’a remplacé à la mi-temps. Un choix qui tend à confirmer que l’ancien Sédunois part avec une longueur de retard dans le match des remplaçant de Jordan Lotomba.

Sport-Center