Foot: Lausanne-Sport en directRevivez la victoire du LS contre Schaffhouse
Sans être flamboyants, les hommes de Ludovic Magnin ont maîtrisé leur sujet en terres schaffhousoises (2-1). Ils mettent ainsi la pression sur Wil et Yverdon.

Schaffhausen

FC Lausanne-Sport

Ce live est désormais terminé. Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt.
Dimanche prochain, le LS accueillera Thoune au stade de la Tuilière. Coup d'envoi à 16h30.
Les Vaudois ont largement mérité leur victoire. Schaffhouse n'a – à part sur son but sur penalty – jamais été dangereux. Les hommes de Magnin ont maîtrisé leur sujet et ont pu compter sur la classe de Labeau (impliqué sur le 1er but et auteur du 2e) pour faire la différence. Retrouvez le compte-rendu de cette rencontre ici.
Voici le classement,. Le LS, toujours invaincu en 2023, poursuit sa remontée. Mais le club vaudois compte un match de plus.

C'est terminé! Le LS s'impose et revient à la hauteur de Wil en tête du classement!
Le LS peut se dégager et pousser un ouf de soulagement!
Coup franc de la dernière chance pour les hommes de Yakin, même leur gardien est monté.
Belle récupération de Balde à mi-terrain, qui coupe l'action schaffhousoise. Dans la continuité de l'action, le LS obtient son 10e corner du match (contre aucun pour les locaux).
Schaffhouse récupère le ballon et repart à l'offensive.
Les Vaudois mettent le pied sur le ballon et Schwizer s'en va intelligemment gagner un corner.
Il y aura 4 minutes d'arrêt de jeu. Quatre minutes de souffrance pour Ludovic Magnin.
SCHAFFHOUSE REDUIT LE SCORE! Le penalty est transformé par Müller. Attention, rien n'est fini.
Penalty pour Schaffhouse! C'est sévère. Il bouscule Luan involontairement dans la surface.
Avec cette très probable victoire, le LS va revenir à égalité de points avec Wil, qui se déplace dimanche à Thoune. Lausanne va compter deux longueurs d'avance sur Yverdon, qui se rend lui à Xamax.
Schaffhouse n'a pas encore cadré la moindre frappe, ce qui illustre la solidité défensive du LS depuis quelques matches. Si le score en reste là, Castella va fêter son 2e blanchissage de rang.
Yakin abat ses dernières cartes: Bobadilla et Hamdiu cèdent leur place à Lurvink et Alpsoy.
Labeau inscrit ainsi son 17e but de l'exercice. Et au vu de ce qu'ont présenté les Schaffhousois aujourd'hui, on ne voit pas comment ils pourraient renverser la vapeur.
LE LS DOUBLE LA MISE! Et peut souffler! Balde récupère le ballon et permet à Labeau de partir en contre. Le meilleur buteur de Challenge League fait honneur à son rang en plaçant un superbe tir qui ne laisse aucune chance au portier adverse.
Magnin apporte une retouche à son alignement avec les entrées de Kablan et Balde, qui remplacent Suzuki et Sanches.
Les actions ne sont pas légion durant cette deuxième période. Schaffhouse n'arrive pas à bousculer le LS, qui gère son avance plutôt que de pousser pour inscrire le 2e.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.