Bond de la fréquentationLe Magic Pass s’étend en Suisse et en France
Après une saison 2021-2022 record, l’abonnement comprendra treize nouvelles stations dans les cantons du Valais, de Berne et en France.

«Nous nous vivons une saison record, comparable à 2008, grâce à l’enneigement et aux nombreux week-ends ensoleillés», s’enthousiasment Pierre Besson et Sébastien Travelletti, président et vice-président de la coopérative Magic Mountains. Alors que la saison de ski n’est pas encore terminée, près de 141 000 personnes (+ 27,6% en un an) ont déjà profité de l’abonnement Magic Pass pour se rendre à la montagne. Lancé en 2017, le forfait s’étendra dans l’Oberland bernois, le Haut-Valais et en France.
Hiver et été
De novembre à février, le sésame bleu a été utilisé lors de 1,53 million journées de ski ou de loisirs. En hiver, la clientèle liée au Magic Pass représente maintenant plus de la moitié de l’affluence des stations partenaires. Alors que le tourisme était confronté aux restrictions de voyage, cette offre à l’intérieur du pays a même séduit durant toute l’année: 60% des titulaires ont utilisé leur Magic Pass au moins une fois durant l’été 2021.
«Le Magic Pass est un modèle d’affaires qui a changé la consommation touristique»
«Nous sortons renforcés de la pandémie, poursuit Sébastien Travelletti. Donc en capacité de nous développer.» «Le Magic Pass est un modèle d’affaires qui a changé la consommation touristique dans l’esprit des gens, ajoute Philippe Leuba, conseiller d’État vaudois en charge de l’économie. Il nous permet d’anticiper les défis que la montagne doit affronter, notamment en termes d’activités lors des quatre saisons.»

L’offre s’étend pour la première fois à la France voisine, avec la station de Métabief dans l’arc jurassien. En Suisse, dans l’Oberland bernois et le Haut-Valais, ce sont onze stations qui rejoignent Magic Pass: Aeschiallmend, Axalp, Beatenberg, Eriz, Faltschen, Habkern, Heimenschwand, Jaunpass, Niederhorn, Rossberg et Rosswald. De plus, Glacier 3000 rejoint définitivement, sans option, les stations partenaires hivernales.
Magic Pass donnera bientôt un accès illimité à un total de 52 stations de ski et 23 destinations estivales, dans cinq cantons et deux pays. Et cela pour le même prix: le sésame a été mis en vente ce mardi pour 399 francs, 269 pour les enfants. Cette offre sera valable jusqu’au 11 avril à midi.
L’offre magique Pass pourra toujours être prolongée par un moment de détente dans des bains thermaux et des piscines de montagne. Cette option est proposée au prix de 249 francs. Elle compte trois nouveaux bains dès cette année, à Saint-Luc, la vallée de Joux et dans le Val-de-Travers.

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.