Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

La Suisse rattrape son retardLe mariage pour tous légalisé dans une trentaine de pays

L’union civile reste le seul statut autorisé pour les couples homosexuels en Hongrie, Croatie, Grèce, Chypre, Italie et République tchèque. Dans ce dernier pays, le processus législatif pour autoriser le mariage des couples de même sexe est en cours mais son issue est incertaine (photo d’illustration).

En Europe, les pionniers

Progrès dans les Amériques

Taïwan, seul en Asie

Une exception en Afrique

AFPE

4 commentaires
Trier:
    Charles Gloor

    La Suisse est rétrograde, la Suisse est réactionnaire, la Suisse est plouc... Ras le bol de ces accusations... Ok, pour le droit de vote des femmes, ça a pris beaucoup de temps, mais pour tout le reste, la légalisation de l'Homosexualité en 1942, en Allemagne c'était en 1975 et le mariage pour tous en Suisse est aussi accompagné du droit aux dons de sperme pour les lesbiennes, là, il n'y a plus beaucoup de pays qui sont aussi tolérants... C'était la Suisse qui a commencé à distribuer en premier des seringues stériles aux junkies, de même pour les programmes étatiques de distribution d'héroïne pour les cas les plus difficiles et mis des salles de shoot sous surveillance médicale à disposition... Et le suicide assisté? A part en Suisse, uniquement la Belgique, les Pays-Bas et l'Oregon... Et dans combien de pays l'IVG est encore interdite?