Le mât flottant trône devant le Musée du Léman
Le Musée du Léman a installé dans sa cour l'attraction des années 1930, repêchée une semaine plus tôt au large d'Ouchy.

Véritable témoin des animations lacustres d'entre-deux-guerres , le mât flottant de la plage d'Ouchy a été installé devant le Musée du Léman à Nyon. Il y restera jusqu'en septembre 2018, quand l'exposition temporaire consacrée à la baignade sera terminée. Le curieux objet sera ensuite conservé dans les collections de l'établissement nyonnais. «Il vivra une année test, explique le conservateur Lionel Gauthier. Il est en bon état. Il se couvrira probablement de rouille mais il ne s'abîmera pas.»
Remontés à la surface une semaine plus tôt par une équipe de spécialistes, la boule de deux mètres de diamètres et son mât haut de cinq mètres étaient une attraction dont ont profité les baigneurs entre 1929 et 1939 à Ouchy.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.