Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboGéant de la pharma
Le miracle de Prangins se poursuit sur le site d’Haleon

L’une des deux chaînes de production de l’Otrivine est capable de sortir 300 sprays à la minute. Chaque année, il en est fabriqué 130 millions sur le site de Prangins avant qu’ils partent aux quatre coins du monde.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Dans les couloirs règne une odeur de menthol. C’est dans ce bâtiment loin des regards du grand public, au milieu du site d’Haleon à Prangins, que se produisent près de 130 millions de sprays d’Otrivin, qui sont ensuite distribués dans 111 pays. Sur la ligne de production, les petits flacons sont rapidement remplis et bouchonnés par la pièce brumisateur avant d’être empaquetés pour rejoindre la Suède. Le responsable de la ligne, tout en blanc y compris les charlottes qui lui couvrent les cheveux et la barbe, sourit: «Ce n’est pas l’équipement le plus moderne, mais c’est le plus rapide. Il en sort 300 unités à la minute.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter