Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Crise climatiqueLe monde se dirige vers un réchauffement «catastrophique»

Le rapport évaluant les engagements nationaux de 191 pays montre que le monde est sur «un chemin catastrophique vers +2,7°C de réchauffement», selon l’ONU.

Nouvelles promesses

«Le temps presse», selon Biden

«Tenir les promesses»

AFP

23 commentaires
Trier:
    Léo Carpintero 🌈

    Sois le changement que tu veux voir dans ce monde, disait le mahatma Gandhi.

    Réduire ces émissions de co2 est à la portée de tous et de toutes les bourses, faut-il encore le vouloir et s'organiser un peu différemment, apprendre à vivre différemment.

    Achetons des produits ménager maison et en vrac = plus de produit chimique et plus de plastique à usage unique. Si vous avez un peu de temps fabriquez les vous- même en plus d'être écolo c'est très économique.

    Privilégions les habits deuxième mains est très également économique.

    Changons de mode de transport. J'ai vendu ma voiture et me suis acheté un scooter électrique, bon pour les familles j'avoue que c'est pas possible.

    Cuisinons et achetons local. Si on prend le temps de cuisiner on peut se faire des repas bon marché avec de bon produits. Et sans mettre toujours un morceau de viande dans l'assiette.

    Je ne suis pas moralisateur, mais avant d'accuser la chine ou le Bengladesh de tous les maux balayons devant notre porte. Le changement viendra de la société civil. La politique est gangrenée par les lobby économique et le Dieu dollar. Pour ce combat nous devrons malheureusement nous passer d'eux.