Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Le noir nombril du monde de Pajak

1 / 24
L'exposition du Musée d'art de Pully dévoile l'artiste Frédéric Pajak au gré de dessins qui explorent avec autant d'acuité le foisonnement de la végétation que le mystère des villes, sans oublier le caractère énigmatique de la figure humaine.
Dans le sixième volume de sa série du Manifeste Incertain, sous-titré Blessures, Frédéric Pajak se dévoile sous un jour plus autobiographique que jamais, revenant sur la mort brutale de son père et l'abandon ressenti face à sa mère, mais sans que ses dessins ne perdent leur caractère suggestif et sybillin dans leur rapport au texte.
Dans le sixième volume de sa série du Manifeste Incertain, sous-titré Blessures, Frédéric Pajak se dévoile sous un jour plus autobiographique que jamais, revenant sur la mort brutale de son père et l'abandon ressenti face à sa mère, mais sans que ses dessins ne perdent leur caractère suggestif et sybillin dans leur rapport au texte.

Plus autobiographique que jamais

«Je n'ai pas fait de psychanalyse, mais cela fait du bien de dire les choses. Il s'agit surtout de trouver une forme pour pouvoir dire ces blessures»

L'eau et l'huile du texte et du dessin