Le nombre de patients aux soins intensifs double en deux jours
Les HUG ont désormais 18 personnes intubées et le nombre de décès passe à cinq.

À ce jour, 468 personnes ont été diagnostiquées positives au COVID-19 à Genève; 92 patients sont actuellement hospitalisés et 19 d'entre eux ont besoin de soins intensifs. Parmi ces derniers, 18 sont intubés car ils ne peuvent pas respirer de manière autonome. Par ailleurs, le nombre de décès dus à la maladie s'élève désormais à cinq dans le canton.
Ce point de situation a été livré ce jeudi à 15h par les autorités sanitaires. Rappelons que mardi, il était question de 319 personnes diagnostiquées et de 63 personnes hospitalisées, avec «seulement» neuf personnes intubées. Pourtant, la docteure Aglaé Tardin - qui travaille aux côtés du médecin cantonal Jacques-André Romand, touché par le coronavirus - ces chiffres seraient «stables depuis un ou deux jours».
Au sujet des personnes décédées, Aglaé Tardin précise qu'elles étaient âgées de plus de 80 ans, sauf dans un cas - la première victime était une dame de 32 ans, qui souffrait d'autres maladies.

Avant ces annonces, le directeur général de la Santé Adrien Bron a assuré que le réseau de santé genevois était prêt pour affronter les défis qui l'attendent dans les jours qui viennent. Et cela, malgré le doute sur le réapprovisionnement en tests, qui empêche pour l'heure de lancer un dépistage plus large de la population.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.