Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Intelligence artificielleLe Parlement européen veut mieux encadrer ChatGPT

Les eurodéputés ont réclamé jeudi à Strasbourg de nouvelles interdictions et une meilleure prise en compte du phénomène ChatGPT.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le projet européen de régulation de l’intelligence artificielle a passé jeudi une étape cruciale en obtenant un premier feu vert des eurodéputés qui ont réclamé de nouvelles interdictions et une meilleure prise en compte du phénomène ChatGPT.

Lors d’un vote en commissions à Strasbourg, les eurodéputés ont adopté à une très large majorité leur position sur le projet de règlement de la Commission européenne présenté en avril 2021. Ce résultat devra être confirmé en plénière en juin, ouvrant la porte à une négociation avec les États membres avant d’aboutir au texte final.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

AFP