Inondations à TrélexLe «Petit train rouge» sera fonctionnel pour Paléo
La compagnie ferroviaire NStCM rassure les festivaliers: le tronçon Nyon-Trélex, fermé à la suite de violentes intempéries, sera opérationnel dès le 15 juillet.

Dès le 15 juillet, la circulation sera entièrement rétablie sur la ligne du Nyon-Saint-Cergue/La Cure, avec des tests préalables, confirme la compagnie ferroviaire jeudi matin.
À la suite des violentes intempéries survenues le 9 juin dans la région nyonnaise, qui ont inondé les sous-sols du futur siège de la société, beaucoup se demandaient si le tronçon Nyon-Trélex serait rouvert à temps pour Paléo Festival. Des bus de substitution ont été organisés depuis près de trois semaines pour garantir le transport des voyageurs.
Concernant le futur dépôt, atelier et centre administratif, l’évaluation des dégâts est toujours en cours, précise Manon Schmutz, responsable de la communication. «La situation doit notamment être analysée par des ingénieurs ainsi que par les experts de l’ECA. Des études sont actuellement menées afin de mettre en place des mesures de protection pérennes.»
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.

















