Passer au contenu principal

Élections communalesLe PLR reprend ses aises à la Muni de Lutry

Les libéraux-radicaux transforment l’essai du premier tour. Le municipal Vert est éjecté.

Après les deux législatures de la socialiste Claire Glauser, le château de Lutry abritera à nouveau un Exécutif entièrement masculin.
Après les deux législatures de la socialiste Claire Glauser, le château de Lutry abritera à nouveau un Exécutif entièrement masculin.
Florian Cella/24 heures

Après son tir groupé du premier tour, le PLR de Lutry avançait confiant vers la seconde manche. Le syndic sortant Charles Monod déjà réélu, ne restait quà «compléter léquipe», pour reprendre le slogan de campagne libéral-radical. Cest chose faite: Etienne Blanc (52,67%) et Pierre-Alexandre Schlaeppi (47,17%) repartent pour un mandat tandis que Patrick Sutter (47,20%) fait son entrée à lExécutif.

«Nous sommes très heureux, ça prouve que nous avions de bons candidats et que la population reconnait leur mérite, apprécie Sébastien Rod, président de section. Nos sortants font de lexcellent travail et le nouveau, Patrick Sutter, est engagé depuis des années dans la commune. Nous avons présenté des personnes impliquées, qui ont fait leurs preuves et que les habitants connaissent. Plus quun parti, ce sont ces personnalités qui ont été élues. Ça nous rend fiers et redevables.» Le PLR récupère ainsi le quatrième siège, perdu en 2016 au profit des Vert·e·s.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.