Passer au contenu principal

Communales à ÉchandensLe président de Xamax veut jouer les prolongations à l’Exécutif

Sauveur du club neuchâtelois après la faillite de 2012, Christian Binggeli veut s’investir au sein de la Municipalité.

Echandens LE 9 JANVIER 2021. L'actuel président du Xamax Christian Binggeli brigue un poste à la Municipalité d'Echandens. ©  (24 HEURES /Jean-Paul Guinnard)
Echandens LE 9 JANVIER 2021. L'actuel président du Xamax Christian Binggeli brigue un poste à la Municipalité d'Echandens. © (24 HEURES /Jean-Paul Guinnard)
24HEURES

Lorsque Neuchâtel Xamax a rejoint l’élite du football suisse en 2018, son président Christian Binggeli avait rallié Echandens à vélo, comme il s’y était engagé pour ramener la coupe de champion dans son village d’adoption. Aujourd’hui, après avoir vendu le club à Jeff Collet (ndlr: l’ancien patron du… Lausanne-Sport qui habite le village voisin!), celui qui a sauvé Xamax veut désormais s’engager à la Municipalité. Il a déposé la candidature que personne n’attendait en vue des élections du 7 mars. «J’ai encore le titre à Neuchâtel mais plus vraiment la fonction depuis la vente, ce qui est logique. C’est dire que je retrouve pas mal de temps libre après avoir vécu à un rythme de fou dans le football.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.