Passer au contenu principal

Élections municipales à PayerneLe président du PS accompagne le syndic en campagne

Président du Parti des socialistes et indépendants de Payerne, Nicolas Schmid sera en lice avec Éric Küng pour l’élection à la Municipalité.

Dans une campagne qui se veut artistique, Nicolas Schmid et Eric Küng défendront les couleurs du PSIP lors de l’élection à la Municipalité de Payerne.
Dans une campagne qui se veut artistique, Nicolas Schmid et Eric Küng défendront les couleurs du PSIP lors de l’élection à la Municipalité de Payerne.
SÉBASTIEN GALLIKER

Après l’arrivée d’une liste des Verts Libéraux, la campagne aux élections municipales 2021 à Payerne est enfin lancée. Samedi, le Parti des socialistes et indépendants de Payerne (PSIP) a présenté le syndic Éric Küng et son président Nicolas Schmid sur un ticket commun à la Municipalité en vue du scrutin de mars. Un duo mêlant expérience et jeunesse dans le cadre d’une campagne que la gauche souhaite placer sous le signe de l’art, sept artistes ayant créé des affiches originales pour défendre les thèmes du PSIP.

À 63 ans, Eric Küng affiche vingt-sept années de politique payernoise au compteur, dont quinze à la Municipalité et les derniers mois à la syndicature, que le parti avait ravie au PLR, à la suite du départ de Christelle Luisier. L’enseignant retraité souhaite apporter son savoir au renouveau du parti. Celui-ci est incarné par Nicolas Schmid, 30 ans, dont bientôt sept sur les bancs du Conseil communal. Gestionnaire en tourisme de formation, il travaille désormais en indépendant dans la création de médias.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.