VaudLe projet de géothermie de La Côte va de l'avant
Des sondages de profondeur seront effectués ces prochaines semaines à Vinzel.

Le projet de géothermie de moyenne profondeur à Vinzel, sur La Côte vaudoise, va de l'avant. Des sondages seront réalisés ces prochaines semaines sur le site.
La société anonyme EnergeÔ SA a vu le jour pour mettre en oeuvre ce projet de géothermie. Elle est dotée d'un capital-actions initial de 2 millions de francs répartis à égalité entre la Société Electrique des Forces de l'Aubonne (SEFA), la Société électrique intercommunale de la Côte (SEIC), Romande Energie et la ville de Nyon, ont annoncé mercredi les quatre partenaires.
Le projet peut entrer dans sa phase opérationnelle, à savoir la mise en place du chantier de forage. Il s'agit notamment d'établir une planification détaillée et d'obtenir les autorisations nécessaires pour le processus de mise à l'enquête. Les concepteurs espèrent pouvoir installer la plate-forme de forage à l'horizon 2019.
Ces prochaines semaines, durant deux périodes de trois jours, des sondages carottés de 8 à 12 mètres de profondeur seront effectués à Vinzel. Ils auront lieu entre 8h et 17h. Les nuisances sonores seront très faibles, selon le communiqué. Les informations recueillies permettront de dimensionner les fondations de la plate-forme de forage.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.