Fête de la musiqueLe Red Pigs de Payerne s’offre une soirée supplémentaire
Le festival accueillera notamment Cali et Magic System lors de ses quatre soirées au pied de l’abbatiale.

Calé à ses débuts sur la date du 21 juin marquant la Fête de la musique, le Red Pigs Festival retrouvera cette date pour sa 14e édition, prévue du 21 au 24 juin, sur la nouvelle place du Marché de Payerne. «Puisque le 21 juin tombe le mercredi, on passe de trois à quatre soirs en conservant notre principe du semi-payant, avec deux soirées gratuites et deux payantes», a présenté Laurent Berchier, nouveau président du rendez-vous, ce mardi lors d’une conférence de presse.
«Magic System sera la tête d’affiche d’une programmation festive le vendredi, tandis que le samedi fera la part belle à la chanson et au rock, avec notamment Cali.»
«Pour les deux soirées payantes des 23 et 24 juin, Magic System sera la tête d’affiche d’une programmation festive le vendredi, tandis que le samedi fera la part belle à la chanson et au rock, avec notamment Cali», a dévoilé le programmateur Stéphane Wicht. Déjà présent en 2016, le quatuor ivoirien a fait danser des générations entières depuis plus de vingt ans. Avec la même expérience, Cali se balade entre chanson et rock, avec ses prises de position sociales affirmées.

Nouvel espace lounge
Présent à la conférence de presse, le Fribourgeois jO Mettraux sera aussi de la partie avec les Français de Caesaria lors de la première soirée payante. Le lendemain, Sophie de Quay et Red Beans & Pepper Sauce encadreront Cali sur scène.
En ouverture du festival, la première soirée sera dévolue à la jeunesse broyarde avec une affiche en cours de préparation par le service d’animation socioculturelle et intégration de Payerne. Ateliers autour de la musique, essais au rap ou à l’écriture seront aussi proposés dès l’après-midi. La seconde soirée, aussi libre, fera la part belle aux tribute bands, avec N’oubliez jamais, groupe régional de reprises de Joe Cocker et Wildtramp, qui proposera les meilleurs titres de Supertramp.
Comprenant un nouvel espace lounge et gourmand prévu à l’abri des courants d’air dans la cour du château, le site du rendez-vous musical peut accueillir quelque 1000 festivaliers par soir. Pour équilibrer un budget de 180’000 francs, les organisateurs proposent un abonnement pour les deux soirs au tarif de 69 fr. (59 jusqu’à fin mars).
Red Pigs Festival de Payerne, du 21 au 24 juin 2023, sur la place du Marché.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.