Neutralité carbone en SuisseLe référendum sur le climat a abouti, annonce l’UDC
Le parti a déclaré lundi avoir réuni plus de 80’000 signatures contre le contre-projet du Parlement à l’initiative sur les glaciers.

La population suisse devrait bien se prononcer sur le contre-projet du Parlement à l’initiative sur les glaciers. L’UDC a annoncé lundi avoir réuni plus de 80’000 signatures contre ce texte qui prévoit d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Le seuil des 50’000 signatures nécessaires a été très largement dépassé, a annoncé lundi le conseiller national UDC valaisan Michael Graber dans un entretien à Blick.tv. Les signatures doivent toutefois encore être certifiées d’ici à la fin du délai référendaire, le 19 janvier, a précisé à Keystone-ATS M. Graber, président du comité référendaire.
Le contre-projet du Parlement à l’initiative sur les glaciers, retirée depuis, prévoit notamment le remplacement des chauffages polluants, l’assainissement énergétique des bâtiments, et une offensive sur le solaire qui facilitera la construction de grands parcs solaires alpins. L’UDC le qualifie de «poison» pour l’économie et les habitants de la Suisse.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.