Passer au contenu principal

Fermeture prolongéeLe Romandie ne rouvrira pas avant les travaux du Grand-Pont

Suite à un dégât des eaux, la salle de concert lausannoise a annoncé jeudi que ses locaux resteront inutilisables pendant «plusieurs années».

À la place de l’Europe, les grilles du Romandie resteront fermées jusqu’à la fin des rénovations du Grand-Pont.
À la place de l’Europe, les grilles du Romandie resteront fermées jusqu’à la fin des rénovations du Grand-Pont.
Jean-Guy Python

C’est un autre coup dur pour la culture et la vie nocturne lausannoises. Le coronavirus n’y est pour rien, cette fois. Le Romandie se voit contraint de prolonger sa fermeture pour une longue durée suite à une infiltration d’eau. «Après s’être entretenu cette semaine avec le Service culturel de la Ville de Lausanne, le comité de l’association se voit dans l’incapacité d’exploiter les lieux de l’actuel Romandie jusqu’aux travaux du Grand-Pont», a annoncé jeudi dans un communiqué l’Association «…E la nave va» qui exploite le club.

Depuis le dégât des eaux subi au mois de juin, rendant ses locaux inutilisables, le Romandie n’a pas été en mesure d‘ouvrir ses portes. La salle de concert avait déjà dû, début septembre, annoncer qu’elles ne rouvriraient pas comme prévu. Elles resteront finalement fermées encore «plusieurs années» avant la finalisation des rénovations du pont. Les gérants du club espèrent trouver «des solutions adéquates pour les mois à venir» avec la Ville de Lausanne ainsi qu’un «lieu exploitable à moyen, voire long terme». En attendant, le comité planche sur la mise en place d’une 17esaison culturelle itinérante, et prévoit de déplacer certains concerts déjà annoncés.

2 commentaires
    Duvon

    Etrange...un simple problème d'infiltration d'eau assez courant (!) ne serait pas réparable...sans même vraiment étudier le problème....on ne peut que craindre que Monsieur culture de Lausanne n'aime pas beauvoup les musiques actuelles. Bon courage au Romandie qui est indispensable pour beaucoup de lausannois.