Salon des vins de MorgesLe Servagnin en vedette à Divinum
Après une édition «light» en novembre dernier, l’événement reprend ses quartiers au parc des Sports à sa période habituelle.

Les visiteurs ne le réalisent peut-être pas quand ils déambulent sous la cantine du salon des vins Divinum, mais le rendez-vous des dégustateurs, du 6 au 11 avril, revêt une importance capitale pour les producteurs sur le plan économique. «C’est là que les gens veulent découvrir le nouveau millésime, d’une certaine manière reprendre contact avec les vignerons et compléter les caves qui ont été sollicitées pendant les Fêtes», résume Chantal Chambaz, présidente des Vins de Morges.
Même si des crus de toutes les régions de Suisse – et du monde – sont représentés parmi les 125 exposants, une mixité qui fait la force de Divinum, la vedette sera locale puisqu’il s’agit enfin de célébrer les 600 ans du Servagnin, le vin de prestige d’une vingtaine de producteurs morgiens qui vont le fêter toute cette année.
Retour à la normale
«Sauvé» mais reporté au mois de novembre l’an dernier, Divinum a connu un succès mitigé dans sa version automnale et c’est peu dire que la profession apprécie ce retour à la normale. «Nous avions constaté une plus forte demande pour le rouge à l’approche de Noël et des cadeaux», explique Solange Perey, des domaines des Abbesses à Échandens et de la Balle à Vufflens-le-Château. «Le blanc et le rosé devraient être plus convoités cette fois-ci mais la grande question est de savoir si les gens qui sont venus en novembre auront déjà l’envie de nous retrouver dans un délai aussi rapproché.»
Divinum, qui attire bon an mal an 20’000 visiteurs, dispose du grand parking du parc des Sports au pied de sa cantine, mais il se trouve surtout à cinq minutes à pied de la gare de Morges, un atout à ne pas négliger.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.