Passer au contenu principal

Gros-de-VaudIncendie du silo de Landi à Bercher

La tour d’une trentaine de mètres de haut a pris feu vers 10 h 30, ce mardi matin. Les pompiers ont pu maîtriser le sinistre en début d’après-midi.

Le feu est parti du séchoir à grain qui se trouve au sommet de la tour.
Le feu est parti du séchoir à grain qui se trouve au sommet de la tour.
Roberte Maillard

Un incendie a éclaté ce mardi vers 10 h 30 dans un silo de Landi à Bercher. Le feu a pris dans des colonnes où sèchent des graines. Les dégâts ne sont que matériels. Il n’y a pas de blessé, selon la police cantonale vaudoise. Les pompiers ont maîtrisé le sinistre en début d’après-midi.

Roberte Maillard

L’incendie est parti du séchoir qui se trouve au sommet de la tour. Il était alors plein de graines de colza.

Arrivés rapidement sur place, les pompiers ont réussi à circonscrire le sinistre au silo. Les bâtiments annexes n’ont pas été endommagés. En revanche, les flammes ont détruit les antennes GSM installées sur le toit de la tour. Ce qui a pu occasionner quelques perturbations de réseau pour les habitants de Bercher.

Les hommes du feu sont restés à pied d’œuvre pour des contrôles thermiques. La protection civile a également été dépêchée sur place.

Mardi en fin d’après-midi, la police cantonale n’avait pas encore déterminé les causes du sinistre. Mais du côté de Landi, on penchait pour un problème technique survenu dans le séchoir.

2 commentaires
    Dany Bavet

    Pauvre Maurice