FootballLe SLO reste dans la course à la promotion
Malgré une première période compliquée, les Stadistes se sont imposés 4-2 sur le terrain de Schaffhouse, réduit à 10 dès la 49e.

«Notre déplacement à Schaffhouse a tout d’un vrai piège.» L’entraîneur stadiste Anthony Braizat savait que sa troupe allait souffrir, vendredi en ouverture de la 33e journée de Challenge League. Contre une équipe qui n’a plus rien à espérer ni à craindre, le SLO a directement pris les choses en main, ouvrant rapidement le score au terme d’une jolie action collective conclue par Ajdini (7e).
Un départ idéal qui a vite été gâché par un autogoal malencontreux de son défenseur Hajrulahu, déviant un centre schaffhousois dans ses propres filets (15e). Le but en contre de Vogt (28e) a ravivé des mauvais souvenirs aux Lausannois, battus à deux reprises cette saison par les hommes de Yakin. Mais le doute ne s’est pas instauré longtemps, Okou égalisant dans la foulée (29e), pour 17e but de l’exercice. Une preuve que Stade Lausanne Ouchy retrouve de sa superbe depuis quelques matches.
L'expulsion de Lika juste après la pause a grandement facilité la tâche des Stadistes. Avec un homme de plus sur le terrain, les Lausannois ont pu dérouler, grâce à Mulaj (42e) et Qarri sur penalty (72e). Un succès qui permet au SLO de revenir à égalité de points avec Wil – battu à Bellinzone (3-2) – avant le derby contre Yverdon vendredi prochain.
pac
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.