Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Les projets éoliens vaudoisLe tribunal accepte les douze éoliennes du Mollendruz

Le projet du Mollendruz est un mastodonte de l’éolien vaudois. Le plus grand, à ce jour, arrivé sur le bureau des juges. S’il promet de produire 5 à 8% des objectifs du Canton en matière d’énergie éolienne, c’est aussi l’un des plus visibles, et il ne s’en cache pas, après avoir revu plusieurs fois l’implantation des hélices pour en minimiser l’impact. Ici, une vue depuis Romainmôtier, site classé. Pas incompatible, selon les juges.

Blanc-seing éolien

Le parc tel qu’il sera vu depuis Mont-la-Ville.
Une vue depuis Vaulion.
Autre photomontage, mais des opposants cette fois. Une vue depuis Echallens.
1 / 5
7 commentaires
Trier:
    Olegna

    D'avoir fait revoter le village de La Praz est un pur scandale et un déni de démocratie!

    Les autorités cantonales n'auraient jamais dû accepter un tel forcing, mais bon, quand il s'agit de gros sous, la "démocratie" est mise au placard et nos "chers" élus trouvent cela normal...

    Je crains qu'au nom de cette fameuse (fumeuse) transition énergétique, on risque de devoir avaler encore de grosses couleuvres afin de satisfaire l'appétit des "insatiables", mais toujours pour "sauver la planète" bien entendu.

    Quelle triste blague!