GrisonsLe Val Calanca n'est plus coupé du monde
Les travaux de déblaiement ont permis de créer une route de déviation pour accéder à la région, touchée par un éboulement, lundi.

Une route de contournement provisoire permet depuis jeudi soir d'atteindre à nouveau le Val Calanca (GR), coupé du monde par un éboulement depuis lundi. Les travaux de déblaiement doivent encore durer un moment: la route ne sera complètement rouverte que dans deux mois.
La route de déviation ne sera ouverte que les dix premières minutes de chaque heure pendant deux jours en raison des travaux, a expliqué jeudi le département des constructions grison. Les habitants du Val Calanca ont aussi pu à nouveau utiliser leur téléphone et leur connexion internet.
5000 m3 d'éboulement
Plusieurs centaines d'entre eux n'avaient plus accès à l'extérieur depuis lundi. Ce soir-là, 5000 mètres cubes de roches et de pierres se sont effondrés sur la route entre Molina di Buseno et Arvigo sur près de 200 mètres.
Ce volume correspond à cinq maisons individuelles. Près de 2000 mètres cubes sont restés sur la route, atteignant jusqu'à quatre mètres de haut par endroits.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.













