Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Éditorial Les initiatives «phytos»Le Vert(s)atile et le crapaud

«Une belle mise en abyme des principes du consommacteur et du pollueur-payeur.»

14 commentaires
Trier:
    omama

    Ces initiatives auront au moins permis de mettre en évidence que le BIO n'est pas soutenu en Suisse et qu'il n y a pas de volonté politique de changer quoi que soit ! Alors Continuons à scier la branche sur laquelle on est assis pour reprendre celle dessinée sur les affiches vous engageant à voter NON... Avec un mensonge gros comme une maison en disant que les initiatives pro OUI sont extrêmes...

    - ces pesticides détruisent à plus ou moins court terme les sols et la micro-faune....Rachel Carson le dit dans son livre le Printemps Silencieux en 1963 . Les pro du non lisez le avec celui de Stéphane FOucart qui date de 2019. En 2 générations les dégâts sont considérables la biodiversité est en train de s'effondrer. Vous nous voyez durer combien de temps comme ça ?

    - que les politiciens et en particulier ceux du canton de Vaud aient décidé de ne pas soutenir les initiatives, cela ne m'étonne pas, ils n'ont aucune vision au delà de leur mandat et ne font que défendre des intérêts particuliers et non l'intérêt général !

    - aux Etats-Unis Monsanto est enfin condamné ! Avec 125000 plaintes sur le dos Bayer qui a racheté cette boîte a du souci à se faire !