Analyses des autorités sanitairesL’eau du lac Léman est propice à la baignade cet été
Sur les 118 plages analysées tout au long de l’année, 110 présentent des eaux d’excellente qualité et sept des eaux de bonne qualité. Seule une plage dans le canton de Genève pourrait être polluée.

Les eaux du lac Léman sont propices à la baignade cet été. Sur les 118 plages analysées régulièrement par les autorités sanitaires, seule celle de la Pointe à la Bise à Vésenaz (GE) peut présenter des risques de pollution momentanée liée aux nombreux oiseaux présents près du site.
En effet, la proximité de la réserve naturelle avec sa forte concentration d’oiseaux d’eau entraîne un apport souvent élevé de bactéries fécales d’origine aviaire, indique la Commission internationale pour la protection des eaux du Léman (CIPEL). Cette entité a publié jeudi l’édition 2021 de sa Carte des plages du Léman.
Au total 110 plages présentent des eaux d’excellente qualité et sept des eaux de bonne qualité. Des analyses sont réalisées tout au long de l’été pour détecter d’éventuelles pollutions. Les services sanitaires des cantons de Genève, de Vaud et du Valais, ainsi que celui du département de la Haute-Savoie sont en charge de cette surveillance.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.