L’expo du Festival Hyper OuestL’ECAL défile dans un couloir d’images
Composée par une septantaine d’étudiants, une fresque visuelle se dresse dans les anciennes halles Veillon à Bussigny, transformées en club electro géant.

Au départ, il y a juste un préfixe, même mais pas un mot! Hyper – comme le Festival l’Hyper Ouest, prêt à embraser cette partie de la région lausannoise, c’est hyper… plein de choses. Mais une fois mouliné par une septantaine d’esprits créatifs en formation bachelor à l’ECAL, c’est aussi hyperstimulant. Les étudiants ont eu une petite semaine pour varier sur un même thème… ce fameux «hyper».
Au final, le montage de leurs interprétations figuratives, abstraites, sociétales, paysagères, techniques dure quelque six minutes et défile sur des écrans géants dans un couloir des anciennes halles Veillon à Bussigny, cœur battant de la partie festive de l’événement avec l’espace clubbing.

Les étudiants ont eu une petite semaine pour mettre en images leur définition de l’«hyper»… quelque chose.
La friche industrielle en transition vers un nouvel avenir immobilier mixte comme son actuelle atmosphère apocalyptique augmentent encore l’intensité de cette réflexion en images. Elle dure six minutes, passe en boucle, alterne les accélérés, des temps plus poétiques, des effets techniques et miroite la diversité d’intérêts d’un monde qui va vite. Hypervite! L’intérêt du festival pour des univers visuels forts est encore marqué pour ceux du plasticien Augustin Rebetez et de l’artiste céramiste Danielle Jacqui, à voir du côté de la Ferme des Tilleuls à Renens.
Bussigny, Halles Veillon
(TL, ligne 17, arrêt de bus Bruyères)
Ve 28 et sa 29 avril (22h-5h), ve 5 et sa 6 mai (22h-5h)
Prélocation ou billet acheté (20 frs) sur place nécessaire pour accéder au bâtiment
https://hyperouest.ch
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.