Passer au contenu principal

LHC et GottéronL’échange Schneeberger-Jörg, c’est fait

Noah Schneeberger va bel et bien rejoindre le Lausanne HC, tandis que Mauro Jörg prend le chemin inverse, en direction de Fribourg-Gottéron.

Mauro Jörg (à gauche) et Noah Schneeberger se croisent.
Mauro Jörg (à gauche) et Noah Schneeberger se croisent.
Keystone

Déjà annoncée il y a 48 heures, l’entente entre le Lausanne HC et Fribourg-Gottéron a été finalisée. Les deux clubs romands sont tombés d’accord: tous les deux devenus indésirables dans leur club respectif, Noah Schneeberger (32 ans) passe de Fribourg à Lausanne tandis que Mauro Jörg (30 ans) suit le chemin inverse. Un échange qui arrange tout le monde.

«Nous tenons à remercier Mauro pour son temps à Lausanne et lui souhaitons le meilleur pour la suite. Nous sommes contents d’ajouter un joueur d’expérience comme Noah, qui nous donne une bonne profondeur en défense. C’est un défenseur droitier qui peut jouer dans toutes les situations de jeu», se réjouit le directeur sportif lausannois John Fust, tout heureux de pouvoir compter sur les services du champion de Suisse 2015 avec Davos.

«Grâce à cette opération, Fribourg-Gottéron renforce son contingent offensif relativement restreint en raison du contexte financier actuel», appuie le club fribourgeois dans un communiqué.