Passer au contenu principal

FootballLeipzig met la pression sur le PSG

Paris aura eu l’information avant d’affronter Manchester United: le RB Leipzig a gagné un match fou chez l’Istanbul Basaksehir (3-4), dans le groupe H de Champions League.

Les Allemands n’ont jamais renoncé.
Les Allemands n’ont jamais renoncé.
AFP

Si le champion de France perd en Angleterre mercredi soir, il devra ensuite sortir le boulier pour rêver encore à une qualification pour les 8es de finale. Leipzig a, en effet, trois longueurs d’avance sur Paris, mais un match de plus et ce sont les finalistes malheureux de la dernière édition qui ont l’avantage dans la confrontation directe (2-1 en Allemagne et 1-0 en France).

Le club d’une boisson qui donne des ailes a longtemps cru ramener trois points presque facilement du Stade Fatih Terim grâce à des buts de Poulsen (26e) et de Mukiele (43e) en première période et une réalisation de l’international espagnol Olmo en seconde (66e). Les Stambouliotes ont toutefois répliqué trois fois, par Kahveci (45e+2, 72e et 85e). Une fois de pas assez, puisque dans un ultime effort, Sørloth a donné la victoire aux siens à la 92e.

Le but de Berg.
Le but de Berg.
AFP

Dans l’autre partie du début de soirée, comptant pour la poule E, le Stade Rennais a confirmé la saison terrible des clubs français en «C1» et perdu à Krasnodar (1-0). Plutôt dominateurs, comme à l’aller (1-1), les Bretons ont trouvé le moyen de ne pas marquer et même de craquer à la 70e, à la suite d’une erreur défensive dont Berg a profité. Les joueurs de Julian Stéphan ne peuvent même plus rêver d’Europa League.