Passer au contenu principal

FootballL’entraîneur des gardiens suisses positif au Covid-19

Patrick Foletti n’accompagnera pas l’équipe de Suisse en Ukraine. La délégation suisse décolle ce mardi à destination de Lviv.

Patrick Foletti n’effectuera pas le déplacement à Lviv avec l’équipe de Suisse.
Patrick Foletti n’effectuera pas le déplacement à Lviv avec l’équipe de Suisse.
KEYSTONE

Entraîneur des gardiens de l’équipe de Suisse, Patrick Foletti (46 ans) a été testé positif au Covid-19 au début du rassemblement de l’équipe de Suisse, qui fait son entrée dans la Ligue des nations, jeudi soir en Ukraine, à Lviv. Tous les résultats des autres membres de la délégation helvétique, joueurs et staff, se sont avérés négatifs.

Patrick Foletti a été informé qu’un membre de son entourage avait été testé positif lundi, alors qu’il était en train de rallier le lieu de rassemblement de la Nati. À son arrivée, il a immédiatement été pris en main par le staff médical de l’équipe de Suisse et placé en isolation. Le test qui a été pratiqué a montré que Foletti était aussi positif au Covid-19, mais qu’il était asymptomatique.

L’entraîneur des gardiens n’ayant été en contact avec aucun autre membre de l’équipe ou du staff, les autorités médicales cantonales n’ont pas décidé d’autres mesures concernant la Nati. La délégation suisse va donc décoller comme prévu à destination de Lviv ce mardi après-midi. Le match Ukraine – Suisse est agendé jeudi soir (20h45).