L'EPFL tape dans l'œil d'Elon Musk deux fois
Sur terre ou dans l'espace, deux équipes de l'EPFL participeront cette année à la grande aventure SpaceX. Présentation.

L'image est encore dans toutes les mémoires. Début février, dans un grand show à l'américaine, SpaceX, la société active dans le spatial du milliardaire Elon Musk, créait un buzz mondial en envoyant la propre Tesla du patron (également propriétaire de la marque de voitures électriques) dans l'espace, à bord de la fusée Falcon Heavy. Au volant, un mannequin baptisé Starman, le bras négligemment posé (arrimé) sur la portière du roadster, flotte désormais dans l'espace, après avoir offert à SpaceX une couverture médiatique hallucinante.
Mais derrière le coup de comm aux airs de tour de force, SpaceX ouvre de nouvelles perspectives de recherche et a changé le paradigme de l'exploration spatiale. L'étonnant boss de SpaceX multipliant les idées révolutionnaires, l'entreprise dédiée au spatial planche aussi sur un mode de transport révolutionnaire supersonique: l'Hyperloop. Il n'en fallait pas plus pour intéresser l'EPFL, dont des équipes participeront cette année à ces deux pas de l'aventure SpaceX.
Cliquez sur les images pour les découvrir.
----------
Astrocast
Un satellite suisse sera envoyé dans l'espace dans une fusée de SpaceX

----------
EPFLoop
L'équipe de l'EPFL vient de se qualifier pour la finale du concours Hyperloop

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.