Passer au contenu principal

BasketballL’équipe de Suisse s’incline contre la Serbie

Éliminée de la course à l’Euro 2022 avant son rendez-vous avec la Serbie, la Suisse a longtemps dominé avant de s’avouer vaincue en fin de rencontre (81-88).

Danilo Andjusic, ici devant Natan Jurkovitz, a fait très mal à la Suisse.
Danilo Andjusic, ici devant Natan Jurkovitz, a fait très mal à la Suisse.
FIBA BASKETBALL

On le savait depuis vendredi et la défaite contre la Finlande combinée à la large victoire de la Serbie face à la Géorgie. L’équipe de Suisse ne verra pas l’Euro 2022. Mais la sélection de Gianluca Barilari avait tout de même à cœur de terminer cette campagne sur une bonne note devant la Serbie dimanche dans la bulle de Tbilissi.

Pendant 30 minutes, la Suisse a pu rêver de faire à nouveau tomber la 3e meilleure nation du monde, comme lors de la fin de l’année à Espoo. Dans le sillage d’un Cotture très saignant, les Helvètes ont fait jeu égal avec la Serbie lors du 1er quart-temps (21-21) avant de rallier la pause avec deux longueurs d’avance (39-37).

Comme souvent, c’est l’inévitable Dusan Mladjan (18 points à 4/6 à 3 pts) qui a permis à la Suisse de creuser l’écart, qui est même monté jusqu’à +13 au cœur du 3e quart-temps. Mais la Serbie, qui ne voulait surtout pas revivre l’affront du mois de novembre, s’est réveillée à temps.

Petrusev (22 points), Andjusic (20) puis Rebic par son adresse longue distance, ont permis à la sélection d’Igor Kokoskov d’infliger un cinglant 30 à 12 aux Suisses lors des dix dernières minutes. Dominés jusqu’ici, les Serbes ont aussi violemment repris le contrôle du rebond. La marque des grandes équipes (81-88).