Passer au contenu principal

États-UnisL’équipe d’Obama fait son retour à la Maison-Blanche

Le prochain président Joe Biden a annoncé lundi la nomination de plusieurs anciens membres de l’administration Obama dans son futur gouvernement.

Joe Biden a choisi Antony Blinken pour reprendre la direction du Département d’État et infléchir la diplomatie américaine.
Joe Biden a choisi Antony Blinken pour reprendre la direction du Département d’État et infléchir la diplomatie américaine.
keystone

Joe Biden, le futur président des États-Unis, a amorcé lundi un retour aux années Obama en annonçant les premières nominations de son gouvernement. Antony Blinken, l’ancien conseiller adjoint à la Sécurité nationale de Barack Obama, a été choisi pour reprendre la direction du Département d’État le 20 janvier 2021 en remplacement de Mike Pompeo. S’il est confirmé à son poste par le Sénat, le prochain chef de la diplomatie américaine, qui parle couramment le français, va hériter de plusieurs dossiers compliqués, dont celui du nucléaire iranien. Ce fin connaisseur du Proche-Orient et proche collaborateur de Joe Biden depuis près de vingt ans aura pour mandat de réorienter la diplomatie américaine.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.