Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboPortrait de Bastien Bron
Les 100 casquettes de l’enfant à moustache

L’artiste Bastien Bron devant son double My Name is Fuzzy, star ultime de l’exposition «Vedette 93» à Nyon. Ou est-ce le contraire?
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Il doit y avoir, caché sur la branche de ses lunettes ou sous la masse de cheveux tombant sur sa nuque, un bouton pressoir qu’il suffit d’actionner pour décapsuler façon cartoon le sommet du crâne de Bastien Bron, et mater à l’intérieur. Ou faut-il simplement tirer sur sa moustache? Bzouing! De l’occiput ouvert, la casquette pendouillant au bout d’un ressort, on sortirait une caméra super-8, un synthétiseur analogique, une radiocassette de la marque Telefunken, un poster de Patrick Bruel, une batterie avec sa grosse caisse et ses baguettes, un 45-tours de C. Jérôme, un autre de Metallica, trois tickets de bus de la ville de Neuchâtel, un chapelet de saucisses comme dans les dessins animés et, dans sa cellophane piquée d’étoiles fluorescentes, une figurine de Fuzzy, son alter ego à lunettes, casquette et moustache.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter