La semaine pourrie du président de la ConfédérationLes 4 enquêtes qui tournent autour d’Alain Berset
Une chatte n’y retrouverait pas ses petits avec tous ces procureurs judiciaires et politiques qui enquêtent. On vous résume.

Un véritable tourbillon d’enquêtes tourne désormais autour d’Alain Berset, dont la dernière a été lancée mardi par les Commissions de gestion du parlement fédéral.
KEYSTONE
Alain Berset a passé une sale semaine. Pour sa deuxième séance du Conseil fédéral en tant que président, il a dû s’expliquer longuement devant ses six collègues sur les fuites répétées dans son département lors de la période Covid. Il a dû jurer, «croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer», qu’il n’était pas au courant des indiscrétions fournies par son ancien chef de communication au patron du groupe de presse Ringier.